Publié le : 29 juillet 20226 mins de lecture

Les granulés de bois sont de plus en plus populaires pour leurs avantages économiques et écologiques. Ils sont fabriqués à partir de bois récolté de manière durable dans les forêts, produisant une empreinte carbone neutre. Mais comment faire pour passer des commandes de granulées de bois en ligne ?

Des granulés de bois de grande qualité

La production de granulés de bois doit suivre des normes pour être considérée comme un produit de qualité, afin de s’assurer qu’elles sont standardisées et de bonne qualité. La qualité du pellet est analysée par la teneur en cendres, le pouvoir calorifique et la taille des pellets. Il existe de nombreuses normes en Europe pour les granulés de bois, et il existe des sites web qui ne collaborent qu’avec des producteurs de granulés de bois qui envisagent de les suivre. Les granulés de bois sont certifiés DIN Plus, ce qui signifie qu’ils sont de la plus haute qualité. Cette norme détaille de nombreux critères liés à la qualité du combustible, tels que ses performances thermiques, son taux d’humidité, etc. La norme DIN Plus est une norme de haute qualité, et les granulés en ligne dépassent ces normes. Les granulés de bois présentent quelques avantages comme la facilité du démarrage du feu de bois et sa durée, son pouvoir calorifique important pour un chauffage performant. Il offre aussi un stockage et une gestion du bois optimisé et donne un allumage simple et une meilleure maîtrise de la consommation de bois. De plus, c’est un bois de chauffage qui respecte l’environnement et l’écosystème. Plus d’informations peuvent être trouvées ici : simplyfeu.com

Quelques étapes nécessaires pour commander des granulés de bois

D’abord, entrez votre code postal et sélectionnez votre produit. À ce stade, le prix de votre commande vous sera déjà renseigné. Sur la page de commande, vous pouvez acheter des bûches ou des granulés de bois. Trois informations sont nécessaires : votre ville et votre code postal. Cela vous permet de donner votre commande au distributeur local qui la livrera. Le produit recherché est disponible en granulés en vrac ou en sacs. La quantité nécessaire est déterminée par le produit : bûche premium ou bûches de bois compressées. Votre commande de bûches devra également être dimensionnée à 25 ou 40 centimètres. Lorsque vous ajoutez la taille de la bûche à votre panier, le prix total de votre commande sera révélé. Ensuite, connectez-vous ou créez un compte. Si vous avez un compte sur un site Web, veuillez vous connecter en utilisant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. S’il s’agit de votre premier achat de bûches ou de granulés, il vous demandera très rapidement quelques coordonnées, après quoi vous pourrez continuer à acheter des granulés ou des bûches.

Autres étapes importantes à prendre en compte

Apres, sélectionnez un mode de paiement pour votre achat de granulés. Lorsque vous recevez votre commande, il vous sera demandé comment vous souhaitez payer. Si vous payez avec la commande, une option de carte vous sera présentée. Si vous souhaitez payer à la livraison, de nombreuses autres options s’offrent à vous. Il existe deux façons de payer par carte bancaire : vous pouvez faire un seul paiement ou en trois fois (cette dernière étant payante). Les chèques sont également acceptés. Accéder un paiement sécurisé et recevez une confirmation de commande de granulés. En choisissant de payer à la commande ou à la livraison, vous serez dirigé vers une page sécurisée où vous pourrez utiliser votre carte bancaire pour payer immédiatement. Une fois le paiement reçu, une confirmation apparaîtra à l’écran. Vous recevrez également un e-mail de confirmation. En quelques minutes, vous pouvez acheter des pellets ou des copeaux de bois avec un site. Votre commande sera expédiée dans les 4 semaines, bien que cela puisse augmenter en fonction de ce que vous achetez, de la société qui la distribue et de la saison.

Un service local de livraison de granulés de bois

Il existe plusieurs manières pour un site web de livrer vos granulés de bois. Les clients peuvent se faire livrer leurs commandes à leur domicile, ou ils peuvent retirer leur commande à l’un des dépôts. C’est la meilleure option si vous avez besoin de votre bois rapidement, car les clients peuvent récupérer leur commande en quelques heures. Lors de votre commande en ligne, vous devrez disposer d’un véhicule pouvant supporter le poids de votre commande et d’un espace suffisant. Si vous n’avez pas de voiture pouvant prendre en charge votre commande, et le site en ligne peut vous livrer votre achat en paiement. Le retrait de votre caution est un service gratuit proposé par le site. Selon la manière dont vous souhaitez que vos granulés de bois soient livrés, le délai de livraison sera de 3 à 5 jours pour la livraison par camionnette et de 7 à 10 jours pour la livraison par chariot élévateur. La qualité est assurée sur le long terme par la non-vente de granulés en vrac, la livraison et le stockage. Au lieu de cela, un livreur peut organiser un rendez-vous avec vous pour vous fournir des informations et des conseils concernant les commandes importantes. De plus, les livreurs peuvent fournir un service de livraison par chariot élévateur, car les pellets sont livrés par camion.