Acheter ses granulés en sac ou en vrac ?

Pour votre poêle à bois, vous devez à priori donner de l’importance aux combustibles à utiliser. Les granulés en bois peuvent répondre à vos attentes à condition d’être de bonne qualité. Ils peuvent être vendus en vrac ou en sac.

Granulés en sac, en vrac : Comment les choisir ?

Lors de l’achat de vos granulés, vous devez tenir compte d’un grand nombre de critères avant de prendre une décision définitive. Afin d’éviter l’encrassement du poêle, vous devez utiliser des granulés de qualité. Le choix des granulés privilégie la préservation du chauffage. Vous pouvez orienter votre choix aux dépens du respect des normes. Force est de constater que les produits de qualités premium sont toujours certifiés. Logiquement, tous les fabricants doivent se référer aux normes pour garantir la qualité de production. Les granulés en sac sont plus sûrs par rapport aux granulés en vrac en matière de certification. De toute évidence, votre système de chauffage doit vous offrir un rendement optimal. Si vous avez à votre disposition un poêle, vous pouvez choisir les granulés en sac.

Sur quels critères choisir ses granulés ?

Avant d’acheter vos granules, vous pouvez prioriser la provenance et la composition de ces derniers. En vrac, il vous sera difficile d’obtenir une réponse exacte par rapport à la provenance. Les pellets livrés en sac sont assez maitrisables. Il est jugé crucial d’obtenir des renseignements concernant le taux d’humidité et le pourcentage de poussière. Les taux élevés risquent de détériorer votre système de chauffage. Par ailleurs, vous serez engagé à des frais de réparation et de maintenance. L’objectif est de pouvoir s’accaparer de produits de qualité mettant en valeur la performance du chauffage.

Quelle différence entre l’achat de granulés en vrac ou en sac ?

Les principales différences entre l’achat en vrac et en sac reposent sur la qualité. Mis à part le conditionnement, la qualité joue un rôle fondamental dans votre choix. En optant pour un sac en papier, vous identifierez facilement la détérioration des produits. Si vous souhaitez réaliser une consommation locale, vous pouvez choisir les granulés en sac en papier. Se faire livrer des granulés en vrac est une initiative assez tentante pour ceux qui souhaitent faire des économies. Vous pouvez en tirer des avantages à condition d’obtenir des granulés de qualité. Il est à savoir que les granulés de bois doivent éviter le contact avec l’humidité. Vous devez ainsi tenir compte de l’aspect des granulés à acheter.

Bien installer son poêle à bois
Différences entre poêle à bois et poêle à granulés